Maison de l’opera du Caire est situé au quartier de Zamalek, , a été inauguré en Octobre 1988, par le Président Moubarak et le prince Tomohito de Mikasa du Japon, il est un don japonais après la visite du président Egyptien au Japon en Avril 1983, la construction a commencé en Mai 1985.
Il compense la vieille maison d’opéra du Caire qui a été construite après l’ordre de Khédive Ismail qui voulait construire maison d’opéra au Caire pour célébrer l’inauguration du canal de Suez en 1869, les architectes étaient Italiens “Avoscani & Rossi“, et la construction a duré 6 mois, faite principalement de bois, a été ouverte le 1er novembre 1869.
Khédive Ismail voulait un opéra qui représente l’histoire égyptienne ancienne, l’archéologue françaisAugust Mariette, a écrit une histoire héroïque, le compositeur de la musique italienGiuseppe Verdi composa la musique, le résultat était le célèbre opéraAIDA, malheureusement, n’a pas été joué à l’inauguration l’ancienne maison de l’opéra du Caire (Khedivial maison d’opéra) que les coustumes et les sièges ne pouvait pas être transportés de la France en raison de la guerre franco-prussienne, au lieu, la maison de l’opéra du Caire a ouvert avec le Rigoletto, l’opéra de Verdi.
AIDA a été joué dans l’ancienne maison de l’opéra du Caire en 1871, un siècle plus tard, cette maison d’opéra du Caire a été brûlé par un incendie le 28 Octobre de 1971.
Grace à Yasser Fathy, mon cher ami, qui m’a il m’a aidé à progresser dans les études italiennes, travaille dans le centre culturelle italienne, m’a donné 2 invitations pour assister l’opéra italien Verdi(un ballo in maschera), je suis allé avec mon amie Rasha El Ibiary), nous avons eu une merveilleuse soirée musicale au Caire.
La maison de l’opéra du Caire est considéré aujourd’hui comme le centre culturel d’activités du Caire
https://www.egypteabir.com/wp-content/uploads/2016/05/20160511_215819.jpg23224128Abir EldabaAbir Eldaba2016-05-22 21:00:432016-05-22 21:00:43Maison de l'opera du Caire
culture Égyptienne était le sujet de quoi nous avons parlé Sara Rezk et moi ce Samedi à la radio du Caire qui se trouve à la maison de la radio et la télévision à Maspero. Sara Rezk est une belle bonne animatrice, présentatrice a la radio du Caire, elle m’a invite d’aller au studio, c’était ma deuxième fois d’y aller.
Sa question était qu’est-ce que nous pouvons faire nous les Égyptiens, sur tout ce qu’ils travaillent dans les secteurs du media et tourisme pour propagande notre culture Égyptienne.
Nous trouvons que le cinéma joue un rôle important de propagande la culture du pays, déjà dans le monde Arabe, le cinéma Égyptien est connue et les acteurs Égyptiens sont aimé, et qu’il faut faire plus d’effort pour développer la technique du cinéma Égyptien, et de garder l’identité en choisissent les sujet pour qu’il attirent plus du monde sur le milieu international.
Nous avons parlé des plats Égyptiens typique, et nous avons trouvé que c’est important d’avoir plus des restaurant Égyptiens à l’étranger à des prix accessibles pour représenter les plats typiques comme ça joue un rôle de propagande notre culture Égyptienne.
Nous étaient d’accord que les centres culturelles Égyptiens prouvent jouer un rôle important et qu’il faut qu’ils fassent plus d’effort pour propagande la culture Égyptienne a l’étranger.
On a trouvé aussi que les Égyptiens qui avaient l’occasion d’aller à l’étranger, soit pour y vivre soit pour le tourisme ou bien pour faire des études, ont la responsabilité de transmettre aux Égyptiens ce qu’ils ont appris ailleurs , et aussi de propagande la culture Égyptien ou ils vont.
Nous avons fini par souhaiter une bonne fête de sham el nessim, la fête de pâques, qui est une fête Égyptienne qui date à l’époque Pharaonique, la fête du printemps, les Égyptiens vont aux jardins, ils mangent des œufs colore, poissons sale et de l’union comme ils représentent le début de la vie
Et à la fin de notre discours nous avons souhaité une heureuse fête à tous nos auditeurs.
Et pour vous mes chers lecteurs / clients / amis Heureux Sham El Nassim
Le Sérapéum de Saqqarah est l’un des lieux les plus énigmatique de Saqqarah.
à l’époque de RamsèsII, cette longue allée était découverte et tout au long de ses 80m, de chaque côté, on pouvait s’arrêter prier et donner des offrandes dans les multiples chapelles couvertes d’ex-voto qui la bordaient.
Le temple qui surplombait ces sépultures est maintenant entièrement en ruine, mais grâce aux fondations, on estime qu’avec colonnes, pylônes, pronaos, et naos, il devait mesurer près de 300 mètres de côté,.
On trouve à l’entrée du Serapeum, sépultures des taureaux sacrés APIS.
Sur la gauche, nous passons à côté d’une de ces immenses cuves de granite que l’on a essayé de sortir de nos jours, mais même avec les moyens modernes, ce fut impossible !
Dans ces longs couloirs, creusés a même la roche se trouve en effet 24 sarcophages de granite dans lesquelles étaient inhumés les taureaux sacrés.
De taille exceptionnelle, rien d’autre au monde ne ressemble à cette nécropole.
On dit que c’est sous Amenhotep III vers 1380 avant notre ère, que fut inauguré cette immense sépulture et on en trouve les rites funéraires encore sous le règne des Ptolémés, d’où le nom grec de Sérapéum.
Le culte du taureau sacré remonte bien avant l’époque Pharaonique, puisqu’on en trouve trace dans les cavernes préhistoriques comme à Qurta près de Kom Ombo spécifiquement a Assouan en haute Egypte.
On le vénérait déjà à l’époque de Narmer, l’unificateur des deux Egypte vers 3200 ans avant notre ère.
Pendant une bonne partie de l’Egypte antique, Apis est considéré comme la manifestation vivante du Dieu Ptah, le démiurge, le créateur.
Le jeune taureau n’était pas choisi au hasard, les critères de choix étaient très précis, le taureau Apis était noir et n’avait de blanc qu’une tache en forme de triangle sur le front, une tache blanche en forme de vautour sur le dos et les poils de la queue doublés.
A sa mort, son esprit se réincarnait en un autre jeune taureau que les grands prêtres partait rechercher dans tout le pays.
Quand l’Egyptologue Français Auguste Mariette, fort des écrits de Strabonet Hérodote, découvre cette nécropole en 1851, sa stupeur est grande, car au tout début de l’allée processionnelle, il découvre un large hémicycle contenant douze statues grandeur nature des plus grand philosophes et poètes Grecs. (Que l’on peut voir aujourd’hui pour partie sur le site et les autres au Musée égyptien du Caire).
Tous les tombeaux ont été pillés au cours des siècles passés, seul un était resté intact.
Il semblait que c’est Mariette qui fit une large brèche dans celui-ci (à l’explosif dit-on).
On y découvrit une momie intacte (détruite aujourd’hui) ainsi que de nombreux objets et bijoux princiers, un masque d’or et des amulettes portant le cartouche du pharaon Khaemouaset.
Ces immenses sarcophages en granite d’Assouan ou en basalte, pèsent entre 60 et 80 tonnes, même près de 100 tonnes pour l’un d’eux.
Rien qu’un couvercle pèse à lui seul 25 à 30 tonnes.
On y déposait le corps de l’Apis qui avait été momifié durant 70 jours, comme pour un pharaon.
Il était recouvert de bandelette de lin et se présentait en position de sphinx avec les pattes avant repliées.
Deux de ces momies seraient encore au musée de l’agriculture du Caire.
Difficile de croire que ces énormes sarcophages aux angles et arrêtes si droits intérieurs comme extérieurs aient été faits par des burins en bronze, des marteaux ou des boules de diorite….
Chaque tombeau était constitué d’une descenderie débouchant sur une chambre funéraire avec pour deux cas, des chambres annexes.
Tourte ces cuves immenses ne portent aucune trace, sauf deux d’entre elle.
Mais le trait imprécis des hiéroglyphes ne semble pas dater même de la 18 ème dynastie.
On peut y lire certains écrits à la fois d’Amasis 26 ème dynastie, Cambyse 27 ème dynastie et Khababach, 333 avant notre ère.
Dans le petit souterrain, d’autre taureaux furent entrées, mais dans des sarcophages en bois qui n’ont pas survécu à leur découverte et dont il ne reste que peu de traces aujourd’hui.
Ceux- ci dateraient effectivement de la 18ème dynastie.
L’un de ces sarcophages portait encore la trace du sarcophage de Toutankhamon et un autre, celui d’Horemheb dernier pharaon de la 18ème dynastie.
Quelle utilisation incroyable faisait-on de ces immense sépultures, le Serapeum de Saqqarah reste toujours une énigme.
Text: Gérard Chareyre
https://www.egypteabir.com/wp-content/uploads/2016/03/The-Serapeum-of-Saqqara.jpg612600Abir EldabaAbir Eldaba2016-03-16 20:24:412024-02-08 19:26:52Le Sérapéum de Saqqarah
Saqqarah visite avec votre guide privé pourrait se faire lors d’une visite d’une journée complète, ou une visite demi-journée. Saqqarah est la première nécropole en Egypte, comme ce fut la nécropole de la première capitale égyptienne, Memphis, Situé à environ a30 km au sud de la ville du Caire, 16 rois égyptiens construits à Saqqarah,
Et il a été désigné comme site du patrimoine mondial par l‘UNESCO en 1979.
Bien sûr,Saqqarah visite avec votre guide privé, vous permet de visiter différents sites, le premier arrêt pourrait être le musée d’ Imhotep, où vous pouvez avoir une brève idée sur l’architecture avant l’époque d’Imhotep (l’architecte de la première étape pyramide de Saqqarah), sarcophage, des objets qui ont été trouvés par l’égyptologue français Jean-Philippe Lauer.
Et puis, nous conduisons jusqu’à site de Saqqarah, nous pouvons visiter le Mastaba de Kagemni, ancien empire , 6eme dynastie, où nous pouvons voir les scènes de la vie quotidienne, (pêche, gaver les oies, donner les offrandes), Et nous pouvons visiter la pyramide de Ti Ti,.
Ensuite,nous pouvons visiter le serapeum, le mystère de Saqqarah, qui est exceptionnel dans le monde, il a été découvert par l’égyptologue français Auguste Mariette en 1851, 24 Sarcophage du taureau Apis en granit d’Assouan ou en basalte.
Nous continuons à visiter le complexe de Saqqarah, le plus ancien complet complexe en pierre, , ancien empire, troisième dynastie.
La pyramide a dégrée (pyramide de Djoser) (ou Djéser), a été construit au 27e siècle avant JC par Imhotep, se compose de six mastabas, 62 mètres de haut.
Le complexe de Djoser est entouré par un mur de calcaire deTura, 10.5m de haute.
Le temple funéraire du nord était sur le côté nord de la pyramide de Djoser et affronté les étoiles du nord.
La cour Heb-sed est rectangulaire et parallèle à la Cour du Sud, c’etait pour celeberer la continuation du roi
En Egypte.
Meme, quand la capitale est devenue a Louxor, Heb sed festival, etait toujours a Saqqarah.
Et puis, vous allez profiter de voir le désert, avec la vue sur les pyramides d’Abou Sir, et les pyramides de Dahshour.
Et nous descendons sur le chemin parallèle, où nous pouvons visiter le mastaba d’Idut et admirer ses couleurs.
https://www.egypteabir.com/wp-content/uploads/2016/03/Saqqara-visit.jpg540960Abir EldabaAbir Eldaba2016-03-02 20:52:392016-03-02 20:53:26Saqqarah visite avec votre guide prive
Bootcamp et cérémonie de fermeture du projet DW en Egypte
[wds id=”2″]
Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses aux mes chérs followers et clients d’être en retard à écrire mon blog, mais la raison en est que je suis occupé avec mes leçons d’italien comme je me prépare à un examen important pour obtenir le diplôme italien Celi, parce que je travaille maintenant en italien et j’ai mon site “Guida Turistica Privata in Egitto“,
Le dernier événement important pour moi, était le camp d’entraînement de Bootcamp et cérémonie de fermeture du projet DW en Egypte (plus des voix féminines) que je participais en tant qu’interprète- traducteur- instantanée dans leurs ateliers de travail qui ont été menées à Assouan, Alexandrie, Port-Saïd ( celui-ci a été menée au Caire à Al Masry Al Youm).
Les jeunes femmes graduée médias sélectionné sont venues de leurs différentes villes Egyptiennes pour se réunir au Caire, au journal Al-Ahram dans un camp d’entraînement d’un niveau plus supérieure, pour discuter la finition d’un projet de site Web de médias.
Experts importants ont participé afin de les informer de plus.
M. Fady Ramzy a donné des conférences sur l’importance des médias sociaux, et comment peuvent-elles se vendre par l’intermédiaire des médias sociaux, et l’importance de Linkedin, Twitter pour communiquer et pour devenir plus célèbre dans leurs domaine. Omar Mostafa, Qui a donné des conférences à se traiter avec Google, comment faire face à leur site web. Ahmed NOU NOU, consultant d’affaires, qui a parlé de la façon de gérer et d’exploiter leur propre entreprise. Heba Kandil, qui a donné des conférences très importantes sur la façon d’être positif avec elles-mêmes et à développer leurs communications avec les autres, elle a complété ce que MS. Maha shahba a développé.
En Novembre était la cérémonie de fermeture du projet d’académie DW académie (plus des voix féminines), le jour où tous les participants se sont réunis.
Je tiens à remercier chacun d’entre eux, je pourrais apprendre beaucoup de précieuses leçons de chacun d’eux, et j’ai passé des très bons moments avec eux. Basama El OFY, Maha shahba, Soha Tarek, Heba Kandil, Tine Mikklis, Jens Uwe Rahe , Rasha EL Ibiary
Et mon cher Osama Asfour, qui était la raison de m’engager dans ce projet comme une traductrice – interprète instantané – quand il m’a demandé de participer dans cette mission à Assouan.
https://www.egypteabir.com/wp-content/uploads/2016/01/20151208_115106.jpg23224128Abir EldabaAbir Eldaba2016-01-20 19:02:402016-02-03 17:02:38Bootcamp et cérémonie de fermeture du projet DW en Egypte