Guide touristique Francophone au Caire après le coronavirus

Guide touristique Francophone au Caire après le coronavirus

Guide touristique Francophone au Caire après le coronavirusUn retour au travail comme guide touristique francophone au Caire était pour moi un grand plaisir après cette longue période de confinement du coronavirus qui avait des inconvénients et des avantages, inconvénients économiques. Beaucoup des gens étaient obligés de rester à la maison sont être payes, et il ne faut pas oublier qu’il y avait beaucoup des personnes sans domicile fixe, en plus, la peur d’entendre du nombre de décès et des malades contaminées.
Par contre les avantages pour certains étaient d’avoir le temps de s’organiser au mieux, améliorer ses compétences professionnelles et de manger sainement à la maison.
Par contre, je vaudrais raconter mon expérience récent et mes sentiments très agréables.

Ça a commencé quand mon téléphone portable a sonné, en rependent, c’était un monsieur qui parlait français il m’a demandé si j’étais une guide touristique francophone au Caire, j’ai répondue oui, en suite, il m’a demandé ma disponibilité le lendemain pour l’accompagner comme guide pour faire la visite du plateau de Gizeh , j’ai répondue oui et bien sûr, c’était avec un grand plaisir et puis, je lui ai demandé comment fait-il qu’il était venue en Égypte, comme j’ai pensé qu’il n’avait pas de vols qui portaient les touristes ? Il m’a répondu qu’il n’était pas un touriste et qu’il est venue parce qu’il travaille en Égypte.
Le lendemain, je suis allée comme concordé devant l’hôtel mena house Marriott parce qu’il avait son propre chauffeur.
Le site était à nous, il n’y avait presque pas de touristes. Après avoir fait la visite du plateau de Gizeh, nous nous sommes arrêté pour déjeuner dans un restaurant au centre-ville et puis, nous sommes allés visiter la citadelle de Saladin avec ses deux mosquées, celui de Mohamed Ali (mosquée d’albâtre) qui datent de l’époque du dix-neuvième siècle et celle du sultan ibn Qalawun de l’époque Mamelouke du treizième siècle en suite nous sommes arrêtés pour une photo panoramique de la terrasse de la citadelle. Prochaine visite était celle du vieux Caire (quartier copte) ou nous avons visité l’église suspendue. Nous avons fini par un arrêt à la dune El Moqattam pour voir le Caire fatimide du haut.

Travailler et voir les gens qui travaillent sur les sites touristiques qui j’ai toujours connus et rencontrés, sortir pour aller au travail et sur tout gagner sa vie pour moi, était un grand plaisir.

En conclusion ; refaire la guide touristique francophone au Caire pour moi, est un retour au travail et un retour à la vie.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *