visites du Caire et d'Alexandrie avec un guprive au mois de Ramadan

visites du Caire et d’Alexandrie avec un guide privé au mois de Ramadan-EgypteAbir

visit visites du Caire et d'Alexandrie avec un guprive au mois de Ramadanes du Caire et d’Alexandrie avec un guide privé au mois de Ramadan sont toujours intéressants et possible d’être visité; vous pouvez toujours visiter les attractions touristiques telles que Memphis, Saqqarah, pyramides de Gizeh, le musée Égyptien etc. …, vous avez juste à Faire attention du  temps parce que tous les sites touristiques ferment une heure plus tôt, cela signifie à 15 heures, au lieu de 16 heures.
Je passais une semaine très intéressante avec la famille de Mohan et Disna pendant le mois de Ramadan, Disna et Mohan, du Sri Lanka,  résident au Caire depuis 17 ans, voulais organiser un programme pour leurs familles et de leur faire connaitre les points d’intérêt du Caire et d’Alexandrie,  le programme était intéressant et varie car il couvre des sites touristiques les plus importants au Caire et à Alexandrie.
Le premier jour, nous sommes allés visiter Memphis, première capitale pharaonique de l’Égypte, Saqqarah, les pyramides de Gizeh et le Sphinx avec le musée solaire,  le lendemain, ils ont pris l’avion pour aller visiter Sharm El Sheikh pour passer du temps sur l’une des plus belles stations de la mer Rouge. Après leur retour au Caire, ils voulaient voir le spectacle du son et lumière dans les pyramides de Gizeh, il commence à 21h00 pendant le Ramadan, et il dure une heure,  le lendemain, était une journée riche  de visites, nous sommes allés visiter le quartier copte ou vieux Caire, il était un dimanche, donc nous avons pu assister à la messe dans l’église suspendue, l’église saint Serge, nous avons aussi visité l’église Saint-Georges et le synagogue de Beni Ezra, puis nous sommes allés visiter la citadelle de Saladin avec la mosquée de Mohamed Ali (la mosquée d’albâtre), musée Égyptien à El place de tahrir où l’on retrouve les trésors du roi Tut Ankh Amon, nous avons fini notre journée avec la visite de l’église Saint-Simon (taille dans la montagne).
Lundi était notre visite du village pharaonique, il  était encore ouvert dans la journée de Ramadan, moins de touristes, vous pouvez aller du 9h00 au-16h00, et ils commencent leur programme pour vous faire voyager à travers les siècles pour vivre dans le temps des pharaons, nous avons admiré la copie du tombeau de Tut Ankh Amon (l’original est dans la vallée des rois à Louxor, nous avons visité également le musée islamique, le  musée du président Sadate et le musée des dames, l’ après-midi, nous sommes allés à El Azhar, pour visiter Khan El Khalili Bazar, la famille de Mohan a fait une tournée dans tous ses magasins, tous a bénéficié.

Visites d'Alexandrie avec un guide prive
Mardi, nous sommes allés à Alexandrie, la deuxième ville importante de l’ Égypte, où nous avons visité les catacombes de Kom El Shokafa, la colonne de Pompée, les jardins royaux du roi Farouk .sur la mer, le théâtre romain et l’extérieur du fort de Quait baie.
La famille voulait visiter un quartier moderne, de sorte qu’ils sont allés au Festival du Caire où ils ont acheté des pâtisserie orientales.
Nous avons terminé notre voyage avec un diner croisière r sur le Nil avec la musique Égyptienne.
Je pense que la famille de Mohan pourrait couvrir plus de l’attraction importante au Caire et à Alexandrie au mois de Ramadan.
C’étaient  des  très bon moments que je passais avec Disna et la famille de Mohan, c’etait ma première fois avec des amies du Sri Lanka, je peux dire que ce sont des gens très aimables.
Donc, je remercie Disna, Mohan et leurs familles pour le bon temps que nous partagions ensemble.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *